LulzSec “décapité” par le FBI

Le 06/03/2012



[Vu sur FoxNews]



Voilà à quoi ressemble Sabu. Le leader de LulzSec, un mystérieux groupe de hackers issu d'Anonymous, est à l'origine de l'arrestation par le FBI de trois de ses camarades accusés de "conspiration". Deux autres membres sont également sur la sellette.

Agé de 28 ans, le New-yorkais Hector Xavier Monsegur, aka Sabu, aurait été "retourné" par les autorités américaines il y a neuf mois. Et participerait depuis régulièrement à l'identification de membres d'Anonymous. L'individu qui a coordonné certaines des plus épiques attaques de LulzSec (Sony, le CIA ou... le FBI) avait été identifié comme l'une des figures majeures du groupe au mois de juin. Notamment par des hackers anti-LulzSec.

Cité par Fox News, un agent du FBI proche de l'enquête se réjouit :

C'est dévastateur pour l'organisation. Nous coupons la tête de LulzSec


Le plus récent fait d'arme de ces hackers est d'avoir mis à disposition de WikiLeaks les quelques cinq millions d'e-mail de l'un des leaders du renseignement privé, Stratfor. A tel point que certains envisageaient une collaboration régulière entre ces hackers et l'organisation de Julian Assange.

Une perspective difficilement réalisable depuis quelques heures. Le l'avant-dernier message de Sabu sur Twitter, ultime pied de nez, peut se traduire ainsi :

Le gouvernement fédéral est dirigé par une putain de bande de lâches. Ne cédez pas à ces gens. Battez-vous. Restez forts.